Pour la première fois, Idéfix a sa bande dessinée !

> > Pour la première fois, Idéfix a sa bande dessinée !

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce…

Une préquelle d’Astérix

Deux ans avant qu’Idéfix rencontre Astérix et Obélix à la sortie d’une charcuterie de Lutèce dans Le Tour de Gaule d’Astérix, ce premier album emmène ses lecteurs dans les rues de la cité, de la découverte des Catacombes au Palais de la Louve en passant par la Tour du Grand Colombier.

Les petits et grands fans de nos héros gaulois retrouveront dans cet album de 72 pages, au format 16 x 22 cm, tout l’humour et l’aventure qui font le succès d’Astérix créé par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo en 1959.

Padgachix
Idéfix
Acheter l’album
En savoir plus sur l’album

Des artistes de talent au service d’Idéfix et ses amis

Matthieu Choquet, Yves Coulon et Jérôme Erbin au scénario, Jean Bastide (La Guerre des Sambre, Boule et Bill…) et Philippe Fenech (Mes Cop’s) aux dessins, les talents les plus irréductibles de la BD et du dessin animé ont mis en scène les aventures d’Idéfix et ses amis face à Monalisa, Arquebus, et la meute de chiens romains.

Turbine

Bientôt aussi une série TV dans Okoo sur les écrans de France Télévisions en septembre 2021 !

René Goscinny et Albert Uderzo ont rêvé dans les années 1970 d’une série Idéfix pour la télévision et l’édition. Un épisode de quelques minutes a même été réalisé par les Studios Idéfix. Aujourd’hui, le rêve des deux créateurs est une réalité, dont Albert Uderzo a eu le plaisir de suivre les développements, des fondements de ce nouvel univers jusqu’aux premières images animées. On vous en reparle très vite dans ces colonnes !

es Aventures d’Idéfix et les Irréductibles sont basées sur les personnages des Aventures d’Astérix le Gaulois, créées par René Goscinny et Albert Uderzo.
ASTERIX ® OBELIX ® IDEFIX ®/© 2020 LES EDITIONS ALBERT RENE / GOSCINNY-UDERZO – Pour la Série Audiovisuelle : © 2021 STUDIO 58/ GMT PPRODUCTIONS

2021-06-16T09:01:39+02:00 mercredi 16 juin 2021|