Les auteurs d’Idéfix et les Irréductibles – Pas de quartier pour le latin !

> > > > Les auteurs d’Idéfix et les Irréductibles – Pas de quartier pour le latin !
Les auteurs d’Idéfix et les Irréductibles – Pas de quartier pour le latin ! 2021-06-14T11:42:48+02:00

René Goscinny et Albert Uderzo ont rêvé dans les années 1970 d’une série Idéfix pour la télévision et l’édition.
Un épisode de quelques minutes a même été réalisé par les Studios Idéfix. Aujourd’hui, le rêve des deux créateurs est une réalité, dont Albert Uderzo a eu le plaisir de suivre les développements, des fondements de ce nouvel univers jusqu’aux premières images animées.

Pour la BD, des auteurs de grand talent ont répondu présent.

Jean Bastide

Jean Bastide

Né en 1982, Jean Bastide est un caméléon de la bande dessinée !
Parvenant à se fondre dans des styles aussi différents que ceux de Yslaire (en dessinant la série dérivée La Guerre des Sambre), de Roba (il reprend la série Boule et Bill à partir de 2016) ou d’Albert Uderzo, il excelle également dans la colorisation ayant travaillé sur Les Indes Fourbes avec Juanjo Guarnido ou encore sur la série Katanga.
Un talent hors normes pour ce nouvel univers lutéchien.

Philippe Fenech

Philippe Fenech

Né en 1976, Philippe Fenech semble avoir été prédestiné à dessiner des animaux. Outre son patronyme, il a aussi dessiné la série Tuff et Koala, qu’Albert Uderzo lui a fait l’honneur de préfacer en 2004, soulignant son « dessin tout en souplesse, […] charmé par le talent de ce jeune dessinateur dont on entendra souvent parler. »
Une bénédiction ! Dès lors, il n’est pas étonnant de le retrouver 17 ans plus tard au dessin d’Idéfix et les Irréductibles.

Les scénaristes

Menés par le directeur d’écriture Matthieu Choquet (Miraculous, LastMan…), également scénariste, Jérôme Erbin et Yves Coulon ont écrit les épisodes de ce premier album.

Auparavant actif dans le domaine du journalisme et du jeu vidéo, Jérôme Erbin a par ailleurs créé Les Aventuriers de l’Intermonde chez BD Kids tandis que Yves Coulon a scénarisé le film d’animation Bécassine et le Trésor viking (2001) ou encore la Famille Pirate.