Astérix.com

8 novembre 2017

Tous les Irréductibles

Astérix et la Transitalique poursuit sa route

L'ÉVÉNEMENT

Astérix et la Transitalique poursuit sa route

La Sibylle qui a lu l'avenir dans la main d'Obélix a vu juste : nos Irréductibles Gaulois parcourent avec succès les routes de tout le Monde Connu ! En plus de connaître un nouveau triomphe en librairies, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, respectivement scénariste et dessinateur du nouvel album, ont eu la chance de rencontrer des dizaines de lecteurs de tous âges à Lille, Lyon, Bordeaux, au Parc Astérix, avant un joyeux banquet final à Saint-Malo.

Au-delà des frontières de la Gaule, en plus de l'Allemagne et du Portugal, on notera une cité-étape remarquable : Rome ! En plus d'être reçus, excusez du peu, par le Ministre des Biens Culturels, Dario Franceschini, les deux auteurs ont réalisés pour les lecteurs de la péninsule italique un magnifique dessin inédit. Obélix rame… Et nous, on se gondole !

Mais la route du nouvel album ne s'arrête pas là : quelques jours après le français et une quinzaine de premières traductions, des éditions en danois, finnois, italien, polonais et en anglais ont débarqué en librairies. Et ce n'est pas fini ! Suivront en effet bientôt : le norvégien (le 20/11), le mirandais (dialecte du Portugal, le 21/11), avant d'autres éditions l'année prochaine. Si César peine à réunir les peuples italiques sous la bannière de Rome, nul doute qu'Astérix et Obélix rassemblent avec bonheur les Irréductibles du monde entier !

Asterix i Støvlelandet - Danois - Egmont A/S Kilpa-ajo Halki Italian - Finnois - Egmont Kustannus OY AB Asterix e la corsa d’Italia - Italien - Panini Comics Asteriks w Italii - Polonais - Egmont Sp Italia Rundt på tvers - Norvégien - Egmont Serieforlaget AS Asterix an Eitália - Mirandais - ASA

Découvrez et partagez
la bande-annonce du nouvel album !

Acheter l'album - Acheter l'e-book

Acheter l'Edition de luxe - Acheter l'ArtBook

EN DIRECT AVEC DOUBLEPOLEMIX

Des Gaulois s'inquiètent... Par Toutatis, une page aurait disparu dans l'album Astérix et la Transitalique. Nous avons mené l'enquête, fait les comptes et ô surprise, il y a bien 48 pages - numérotées ou pas, comme pour les autres albums.

Alors ? Pourquoi la page de la carte de Gaule et la présentation des personnages sont-elles absentes, pourquoi troubler les bonnes habitudes ? Les Gaulois ont le droit de savoir !

Tout simplement pour vous conter sans compter une bonne histoire. Nous avons ainsi fait le choix d'avoir en ouverture 2 pages en vis-à-vis pour l'introduction au sénat à Rome. Et d'offrir une page de plus à cette aventure avec la carte de la Course Transitalique dans le style de l'Impliable du Domaine des dieux, pour aider nos amis lecteurs à suivre nos héros dans leur course effrénée dans la péninsule.

Comme la page des mentions légales est obligatoire en fin d'album, nous avons dû cette fois-ci nous résoudre à l'absence de notre célèbre page en ouverture pour tenir en 48 pages.

Au final, Astérix et la Transitalique a et gardera sa petite spécificité (comme Astérix en Corse), mais que les plus inquiets se rassurent : la carte et la présentation des personnages reviendront au prochain album. Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête.

LES AMIS D'ASTÉRIX

Astérix et la Transitalique sur de bons rails

Avec tous ces voyages à la rencontre de ses lecteurs, Astérix méritait un partenaire à sa mesure, et il a trouvé le meilleur avec la SNCF : pendant les vacances de la Toussaint, 100 000 magazines Astérix Max inédits ont été distribués aux familles et aux enfants dans 13 grandes gares françaises. 1 million de pochettes à billets imprimées à l'effigie d'Astérix, 200 000 cartes de fidélité Astérix distribuées et un fort relais sur les réseaux sociaux de la compagnie (Facebook, Twitter…), des bonbons Lutti Astérix Fizz offerts aux voyageurs... C'est simple : même les Romains n'ont pu s'empêcher de prendre les trains gaulois ! L'opération a d'ailleurs été reprise en Italie, avec une adaptation du magazine Astérix Max déjà collector !

Le Village en fête chez U

Depuis le 7 novembre et jusqu'au 17 décembre, c'est le Village en Fête chez U. Tous les 25€ d'achats, une pochette vous sera offerte avec les 3 éléments suivants :

  • un jeu de grattage - 6 millions de lots à gagner, 25 types de lots différents, 172 marques partenaires !
  • une collection de timbres (Un timbre à découper et à coller dans un dépliant collector.) En plus, 8 timbres collectés donnent 70% de remise pour un set de 2 verres ou 2 mugs Astérix exclusifs U, en édition limitée.
  • un jeu des 7 familles (1 carte à jouer dans chaque pochette. 7 familles, 28 cartes.)

L'opération se verra prolongée en 2018 à travers des fèves Astérix à retrouver dans les galettes des rois chez U. Nos Gaulois, pourtant experts en grands banquets, n'en reviennent pas d'être ainsi fêtés !



Astérix, roi des joyeux repas

Jusqu'au 21 novembre, 4 primes Astérix sont offertes dans les Happy Meal™ chez McDonald's. Des mini jeux exclusifs Astérix sont aussi proposés dans l'application pour mobiles et tablettes Happy Studio™. Le Happy Meal™ n'a jamais été aussi joyeux, par Toutatis !

De fidèles amis transis d'Astérix et la Transitalique

Plusieurs partenaires fidèles à Astérix ont profité de la sortie du nouvel album pour réaliser des produits exclusifs : Pixi avec une figurine d'Astérix et Obélix sur leur char, Leonidas avec une boîte métal tirée du visuel clé de l'album, NamCo Bandai qui organise une quête à travers l'Italie dans le jeu Astérix et ses amis, Ravensburger avec la sortie d'un puzzle tiré d'une case de l'album. Cette fois, c'est sûr : le banquet gaulois continuera jusqu'à Noël !

HOMMAGE A RENÉ GOSCINNY


" Il y a des dates dans la vie d'un être humain qui marquent à jamais les passages de l'existence, qu'elles soient ensoleillées de joies ou qu'elles apportent au contraire un dur chagrin.
Ce fut le cas en cette date du 5 novembre 1977 où nous nous apprêtions à fêter comme chaque année la sainte Sylvie, qui est le prénom de notre fille.
Triste cadeau de fête pour celle qui apprenait comme nous tous que ce samedi matin-là, son " tonton " René, comme elle l'appelait, était mort brutalement. "

Albert Uderzo

Il y a quarante ans, déjà, René Goscinny nous quittait, et sa soudaine disparition suscitait une immense émotion chez ses millions de lecteurs, qui se savaient orphelins d'un véritable génie de l'humour.

Albert Uderzo, son inséparable compère et premier admirateur, perdait quant à lui ce jour-là également un ami.

Lire la suite...

TOUJOURS CONNECTÉS AVEC ASTÉRIX

Rejoignez-nous sur la page Facebook Astérix et Obélix et sur Twitter pour ne rien manquer de l'actualité Astérix.

À suivre sur Facebook et Twitter :

Les Irréductibles réseaux sociaux continuent de vous dévoiler dans les prochaines semaines des infos sur Astérix et la Transitalique. Restez connectés !

Suivez notre actu sur le blog et www.asterix.com
 
www.asterix.com - ASTERIX® - OBELIX® - IDEFIX® / © 2017 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY - UDERZO