Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Antiquités >> Les antiquités des jeux vidéos >> Infogrames - «Astérix : La Bataille des Gaules» 2000
Astérix : La bataille des Gaules

Les produits dérivés - Antiquités - Les antiquités des jeux vidéos
Infogrames - «Astérix : La Bataille des Gaules» 2000

Voilà un jeu renversant : pour une fois, ce n'est pas César qui tente d'envahir le village des irréductibles Gaulois, mais les Gaulois eux-mêmes qui se mettent en tête de libérer la Gaule pour ramener à leur druide Panoramix de nouveaux ingrédients nécessaires à la préparation de sa potion magique.


Commence alors un étonnant jeu de stratégie, consistant pour Romains et Gaulois à se disputer 7 provinces-clés (dont les Alpes, Carnac, la Cité Pirate, Aquae Calidae…) recelant chacune un ingrédient réclamé par le druide (une branche de gui, une amphore de vin ( ! ), un edelweiss, des sels de bains ( !!! ).


Et bien sûr, les bagarres sont aussi au rendez-vous, comme le prouvent les intitulés de quelques phase de jeux : démolir un Romain, renverser un Romain, lancer de Romain… Par Toutatis, si ça continue comme ça, toute la Gaule sera finalement occupée… par les Gaulois !


Caractéristiques :
Genre : Stratégie / Action
Date de sortie : Automne 2000
Nombre de joueurs : 1
Adapté en 6 langues : Français, allemand, néerlandais, anglais, italien, espagnol.

Crédits :
Playstation and the logo Playstation are registered trademarks of Sony Computer Entertainment Inc.
INFOGRAMES and the logo INFOGRAMES are registered trademarks of INFOGRAMES S.A.




Captures d'écran

Capture d'écran du jeu Astérix : La bataille des Gaules Capture d'écran du jeu Astérix : La bataille des Gaules Capture d'écran du jeu Astérix : La bataille des Gaules Capture d'écran du jeu Astérix : La bataille des Gaules Capture d'écran du jeu Astérix : La bataille des Gaules
Cliquez sur les images pour les voir en grand
Voir aussi :

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional