Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Antiquités >> Les antiquités des jeux vidéos

Les antiquités des jeux vidéos

Les légions de baffes assénées à ces fous de Romains se donnent aussi à coups de joypads et de Wiimote! Depuis près de trente ans, les Irréductibles Gaulois ont enchainé les succès en devenant des héros de pixels sur toutes les consoles. Une histoire à (re-)découvrir dans notre Musée des jeux vidéos Astérix avec captures d'écrans, trailers et vidéos démos !


«Astérix et Cléopâtre»

2007


Cléopâtre, reine d’Egypte, a parié avec Jules César que son peuple pourrait lui construire un palais somptueux en trois mois. Cet honneur revient à Numérobis, qui fait appel à ses fidèles amis gaulois Astérix, Obélix et Panoramix pour l’aider dans cette tâche.


«Astérix XXL 2 Mission Ouifix»

2006


Astérix, précurseur du jeu vidéo, technologie qui lui permet depuis plus de 20 ans de laminer les légions Romaines à coups de joysticks sur toutes les plateformes du monde, fait une entrée tonitruante dans le monde de la PSP et de la NDS.


«Astérix et les Vikings»

2006


Les Vikings attaquent ! Goudurix, le neveu d'Abraracourcix a été kidnappé dans la bataille. Le chef désespéré a confié à Astérix la mission de la sauver. Il va devoir affronter les périls des contrées du Nord et combattre les terribles guerriers Vikings.


«Astérix : Sauver Obélix»

2005


Le village gaulois est en danger ! Obélix a bu une marmite entière de potion magique malgré l'interdiction formelle de Panoramix : statufié, les Romains l'ont capturé.


«Astérix et Obélix XXL2»

2005


Plusieurs druides ont disparus… Panoramix est au centre du mystère… Astérix & Obélix se retrouvent à Rome pour explorer le nouveau projet mégalomane de César: un parc d'attraction qui fait honneur aux jeux … à tous les jeux !


«Astérix et Obélix XXL»

2003


César et ses troupes ont envahi le village des irréductibles en l'absence de ses deux plus grands guerriers et se sont emparé d'une marmite de potion magique.


«Astérix et Obélix PAF Par Toutatis»

2002



Votre mission consiste à assister Numérobis dans la construction d'un palais commandé par Cléopâtre en le défendant notamment contre les vils stratagèmes de son rival Amonbofis et les légions affûtées de César.


«Astérix Maxi-Delirium»

2001



Abraracourcix a décidé d'organiser une série d'épreuves pour désigner qui siègera à ses côtés au cours d'un banquet exceptionnel, organisé pour célébrer de nombreuses années de résistance aux assauts de l'Empire Romain.


«Astérix : sur la trace d'Idéfix»

2000



Vous pouvez choisir de jouer en mode "aventure" et partir ainsi à la recherche d'Idéfix dans 6 mondes et 30 niveaux, ou opter pour le mode "récré-replay" qui comprend une douzaine de mini jeux.


«Astérix : La Bataille des Gaules»

2000



Les Gaulois eux-mêmes se mettent en tête de libérer la Gaule pour ramener à leur druide Panoramix de nouveaux ingrédients nécessaires à la préparation de sa potion magique.


«Astérix et Obélix contre César»

1999



Ce programme est en fait une adaptation du premier film " live ", ce qui explique qu'Astérix et Obélix n'y apparaissent pas en version BD, mais plutôt avec les traits pixelisés de Christian Clavier et Gérard Depardieu.


«Die Suche nach dem Schwarzen Gold»

1997



Ce CD-Rom dont le titre pourrait être traduit en français par " A la recherche de l'or noir ", est une adaptation sous forme de BD interactive de l'album L'Odyssée d'Astérix.


«Astérix et le pouvoir des dieux»

1996


Le légendaire bouclier de Vercingétorix a été dérobé à Abraracourcix par César, qui veut humilier les Gaulois en défilant à Gergovie (la fierté de toute la Gaule), monté sur le bouclier de Vercingétorix.


«Astérix et Obélix»

1995



Seul avec Astérix ou Obélix, ou à deux avec Astérix et Obélix, partez à travers l'Empire Romain pour ramener à César un souvenir de chaque pays parcouru.


«Asterix and the secret mission»

1994


L'heure est grave: Panoramix est à court de Potion Magique ! Astérix et Obélix doivent impérativement partir à la recherche de 6 herbes rares avant que la nouvelle ne vienne aux oreilles de César !


«Astérix : le défi de César»

1995



César défie nos irréductibles Gaulois de s'aventurer librement dans l'Empire Romain. Le sang Gaulois ne fait qu'un tour : après le Tour de Gaule, voici le Tour de l'Empire Romain.


«Astérix»

1993


Voici un jeu petit, mais costaud ! Astérix y affrontait en effet rien moins qu'une armée Romaine entière ! Et il y allait de la survie du village Gaulois !


«Astérix»

1993



Obélix a disparu ! Astérix s'est porté volontaire pour partir à la recherche de son ami, et c'est à vous de le guider en prenant les commandes.


«Asterix and the great rescue»

1992


Cette fois les Romains ont fait fort! Ils ont capturé Panoramix et Idéfix ! Commence alors un long voyage à leur recherche pour Astérix et Obélix.


«Astérix»

1991


Pour la première fois, Astérix débarque dans l'univers des jeux d'arcades avec un programme réalisé par la célèbre société japonaise Konami.


«Le coup du menhir»

1989


Panoramix a reçu sur le tête un menhir lancé par Obélix (qui visait en fait les Romains…). Il est devenu amnésique et donc incapable de préparer à nouveau de la Potion Magique.


«Astérix chez Rahazade»

1988


Reprenant la trame de l'album du même nom (" éponyme ", disent les druides les plus savants), ce jeu permettait d'associer au mieux action et aventure.


«Astérix and the Magic Cauldron»

1987


S'il y a bien une chose qu'Obélix déteste, c'est que Panoramix lui rappelle qu'il est tombé dans la marmite étant petit, et qu'il lui est donc interdit de participer à la distribution générale de la potion magique.


«Astérix et la potion magique»

1986


La vie en pixels est dure pour le village Gaulois ! Cette fois, c'est Panoramix qui est prisonnier des Romains, dans un jeu dont le scénario est inspiré par l'album Astérix le Gaulois.


«Obélix»

1984


Ce jeu porte le nom d'Obélix, et il n'est pas question pour celui-ci de se contenter d'éviter des objets dangereux sans mettre les mains à la pâte.


«Astérix»

1984


Dès 1984, Astérix fait son entrée dans l'univers des jeux vidéos avec des débuts remarqués sur la légendaire console Atari 2600®.

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional