Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Gélatine

Gélatine

Gélatine

Maman d’Obélix

Nationalité : Gauloise

Nom anglais : Vanilla
Nom allemand : Popeline
Nom néerlandais : Gelatine
Nom espagnol : Gelatina


Gélatine

Portant une jupe aux bandes verticales blanches et bleues chères à son Obélix de fils, Gélatine fait son entrée au Village des Irréductibles dans l'album Astérix et Latraviata. Venue célébrer l'anniversaire de son «Obélichou», Gélatine s'attaque vite au sujet qui fâche : décider Obélix à prendre une gentille épouse qui lui fera une cuisine saine et équilibrée!

Et Gélatine est prête à se donner les moyens de forcer la main d'un Gaulois pas encore décidé à se marier : aidée de Praline, la maman d'Astérix, elle convoque les bardes des villages environnants pour organiser un grand bal avec toutes les jeunes filles du Village! Malheureusement, si Gélatine se réjouit de constater à cette occasion que son fils a «le rythme dans la peau», la cavalière de notre livreur de menhir a encore le tournis à cause de la technique de danse tourbillonnante pratiquée par Obélix…

A défaut de convoler en justes noces, Obélix adore sa maman, qu'il ne manque pas d'étreindre et faire tendrement voltiger dans les airs lors de leurs retrouvailles. Une autre apparition de Gélatine marque les esprits : dans Astérix et la Rentrée Gauloise, où nous assistons à la naissance d'Obélix, nous la découvrons veillant amoureusement son poupon reposant dans un berceau en forme de tonneau!

Valid XHTML 1.0 Transitional