Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Anglaigus

Anglaigus

Anglaigus

Jeune et brillant architecte malheureusement mordu aux fesses par Idéfix

Nationalité : Romain

Nom anglais : Squareonthehypothenus
Nom allemand : Quadratus
Nom néerlandais : Campus
Nom espagnol : Anguloagudus
Nom italien : Angolacutus
Nom portugais : Anglobtusus

Anglaigus

A la première apparition d’Anglaigus dans l’album Le domaine des dieux, on découvre un jeune homme timide promis au plus brillant des avenirs. Cet architecte vient un effet de se voir confier un important projet par César soi-même : bâtir près du village d’Astérix un ensemble d’habitations où logeront des Romains, et forcer ainsi nos irréductibles Gaulois à accepter la civilisation romaine.

Mais il est des choses qu’on n’apprend pas à l’école, et les savants calculs de notre jeune architecte lui sont de peu d’aide face à la magie de Panoramix et les revendications d’esclaves novateurs en matière de syndicalisme (à tel point que les légionnaires Romains entament à leur tour des négociations relatives à leur paie et leurs permissions de minuit).

Pire, Anglaigus, qui peine à arrondir les angles face aux nombreuses difficultés qui se présentent à lui devient de plus en plus autoritaire, et de moins en moins civilisé! Il ne manque plus alors que les douceurs du chant d’Assurancetourix pour convaincre les locataires Romains à peine installés que ces Gaulois qu’on cherche à tout prix à envahir sont décidément drôlement envahissants.

Valid XHTML 1.0 Transitional