Obut rend hommage aux irréductibles Gaulois

> > Obut rend hommage aux irréductibles Gaulois

Si les auteurs d’Astérix ont joliment évoqué le jeu provençal à travers le désormais célèbre César Labeldecadix, patron de la taverne des Nautes, dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix, la maison Obut, créatrice de boules de pétanques depuis 1955 après J.-C., a également rendu un bel hommage aux Irréductibles Gaulois.

Obut s’est en effet attelé à un projet ambitieux, avec la conception d’un somptueux coffret contenant un set de jeu complet (dont trois boules dorées gravées avec une technique habituellement utilisée dans l’horlogerie suisse !), et une extraordinaire sacoche en forme de sandale romaine !

S’appuyant sur le savoir-faire d’artisans chevronnés dont vous pouvez découvrir le travail minutieux dans une vidéo en bas de page, ce petit bijou au tirage limité à 60 exemplaires fera le bonheur des collectionneurs.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les secrets de fabrication de cet objet hors du commun !

Et pour faire plaisir à tous les amateurs de pétanque, la maison Obut a également réalisé un set de boules à l’effigie de nos héros (Astérix, Obélix et Idéfix) accompagnées d’un cochonnet (non, il ne s’agit pas d’Abraracourcix), disponible au prix de 60 euros !

Le site web Obut

2019-12-03T10:53:38+01:00 mardi 3 décembre 2019|