Peur sur le Parc revient !

> > Peur sur le Parc revient !

Cette année encore, du 3 octobre au 1er novembre, le Parc Astérix se métamorphose en un spectacle permanent autour de monstres et créatures terrifiantes.
Attractions thématisées, rencontres effrayantes dans Les Rues de Paris ou Maisons Hantées : les petites et les grandes frayeurs s’installent au Parc Astérix.

Des animations pour toute la famille

Pour garantir à tous la plus belle expérience, les zones de peur sont délimitées partout sur le Parc, grâce à des feux de signalisation pour informer du degré de frayeur : Petit frisson pour les plus petits, Frayeur modérée pour toute la famille et Grosse terreur pour les plus téméraires.

Les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant dans La Forêt d’Idéfix.
Tout un monde végétal sera mis à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature !

Le Chemin des Sorciers : sous les effets d’un horrible sortilège, la Nationale 7 délire et emmène les visiteurs à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d’embûches, de sorciers et de citrouilles.

Les Chaudrons Infernaux… bouillonnent ! Attention, vous n’êtes pas seuls ! Des spectres tourbillonnent avec vous dans les ténèbres…

Le Picte attend nos petits gaulois au Village des Irréductibles pour un conte animé avec différentes surprises.

Les inmanquables de Peur sur le Parc : les maisons hantées

Les catacombes – la dernière maison hantée du parc : cette maison hantée s’adresse aux visiteurs les plus téméraires tentés par une expédition effroyable dans la partie la plus sombre des catacombes. Guidés par un fossoyeur jusqu’à une entrée secrète en plein cœur d’un cimetière, ils pénètrent dans la maison hantée par un grand caveau situé dans les tunnels souterrains. Très vite, ils comprennent qu’ils sont piégés… Éboulement, fosse commune, tunnel, cadavres, rien ne sera épargné aux courageux visiteurs d’un jour à la recherche d’une sortie… D’une superficie de 300m2, cette maison hantée est organisée autour de 14 salles dans lesquelles les visiteurs déambulent au gré des mauvaises surprises !

Des effets de fumée, des effets sonores, de vent, de lumière, ou encore d’odeurs viennent s’ajouter à cette aventure inédite. L’expédition nécessite une réservation préalable sur le site Internet www.parcasterix.fr ou directement à l’accueil du Parc (animation payante : supplément de 5€).

La Maison de la Peur : pour les amateurs de sensations fortes, les visiteurs sont hypnotisés par le Dr Cérébrus. Psychiatre et Alchimiste à ses heures, qui les entraîne dans un parcours initiatique jonché de vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter leurs pires cauchemars !

La Colère d’Anubis : au musée du Havre, l’inventaire d’une collection d’Égypte antique a libéré des esprits contrariés. Si on les provoque, nul ne sait comment ils vont se manifester. Un lieu où il est préférable de rester sur ses gardes…

Mission Perdue : Les visiteurs vont partir pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie.
Expérience en 3D.

Le spectacle Magna Maléficus* : ensorceleur de père en fils, les pouvoirs hypnotiques de Magna Maleficus ensorcèlent les visiteurs. Sortilèges ou malédiction ?
Théâtre de Panoramix – durée 20 min
* sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire et des mesures mises en place

Des mesures sanitaires maintenues

Le Parc Astérix conforte sa nouvelle organisation et maintient les mesures sanitaires exceptionnelles, mises en place pendant l’été, pour garantir la sécurité des visiteurs et des salariés. La capacité d’accueil des Maisons Hantées est régulée. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans sur l’ensemble du Parc et des hôtels. Les mesures de nettoyage sont intensifiées, afin de garantir le bon respect des normes de propreté et de sécurité sanitaire (par exemple, les blocs sanitaires sont nettoyés toutes les heures). Des points de gel hydroalcoolique sont disponibles un peu partout sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels. La désinfection des mains est notamment obligatoire à l’entrée de chaque attraction et des maisons hantées. Dans les files d’attente des attractions, une distanciation sociale est appliquée par groupe de personnes (amis, famille, venus ensemble sur le Parc). Un marquage au sol a été mis en place pour respecter ces distances.

Compte tenu du contexte, les nocturnes et journées prolongées ne pourront avoir lieu. Certaines animations ne permettant pas de respecter la distanciation comme Métamorphosis, le Défilé des Monstres ou encore La Foire aux 6 Trouilles ne figureront pas au programme de cette année.

2020-10-14T08:07:03+02:00 mercredi 14 octobre 2020|