Les Quais de Lutèce

> > Les Quais de Lutèce

Que diriez-vous de visiter, vous aussi, Lutèce au temps d’Astérix ? C’est désormais possible, en séjournant dans le tout nouvel hôtel que le Parc Astérix vient d’ouvrir : Les Quais de Lutèce. Plus qu’un simple hôtel, c’est un ensemble de plusieurs bâtiments qui viennent entourer une reconstitution de la Seine (ou Sequana, comme on dit chez Astérix) pour offrir une parfaite immersion dans l’univers de la BD.

Dans ce but, un soin particulier a été apporté à l’élaboration des concepts et à la réalisation des plans avec, toujours à portée de crayon ou de souris, une collection des albums d’Astérix ! Il faut dire que le scénographe Thierry Rétif et son équipe avaient la pression, Albert Uderzo validant lui-même l’ensemble des créations ! Pour s’adapter aux nécessités d’un hôtel moderne, c’est finalement un mélange des codes de la BD et d’une thématique médiévale qui a été adopté.

Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce

Pouvant accueillir jusqu’à 4 ou 5 personnes, chacune des 149 chambres de 32 m2 de cet ensemble sera équipée de services à faire rêver Cléopâtre : télévision, Wi-Fi gratuit, téléphone, dressing, climatisation… La Reine des reines a déjà réservé son prochain séjour ! Et, pour rassurer Idéfix, le bois utilisé pour la construction (9 500 m2 de parquet quand même !) est issu de forêts françaises écoresponsables et durables. La production d’eau chaude, quant à elle, sera soutenue par des panneaux solaires installés sur le toit.

Les décors des maisons et des échoppes sur les quais, dignes d’un plateau de cinéma, seront enrichis en gags et dessins issus ou inspirés de la BD. Voilà qui devrait motiver de nombreux Irréductibles de toute la Gaule et d’ailleurs à venir découvrir ces quais de Lutèce, en espérant qu’ils n’aillent pas jusqu’à reproduire la spécialité de la cité : les amphorisages !

Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
Les quais de Lutèce
2020-07-01T18:43:58+02:00 mercredi 17 juin 2020|