Astérix le Gaulois – Édition ArtBook

> > > Astérix le Gaulois – Édition ArtBook
Astérix le Gaulois – Édition ArtBook 2019-01-31T13:17:41+00:00
Astérix le Gaulois - Edition ArtBook

Scénario : Goscinny – Dessins : Uderzo
Editeur : Hachette Livre
Première édition en album : 1961

Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.

C’est Caligula Minus qui s’y colle, et découvre bien vite l’existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s’emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.

Acheter l’album

Les secrets des druides sur l’album

Pour la première fois, découvrez l’intégralité des tapuscrits de René Goscinny et des planches d’Albert Uderzo.

Dans un somptueux coffret toilé au format 290 x 370 mm, les lecteurs pourront découvrir pour la première fois :

  • Deux livres en vis-à-vis avec, à gauche, l’intégralité du scénario tapuscrit (synopsis et découpage) tapé à la machine par René Goscinny et, à droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo sur papier Munken 150g. Une opportunité unique d’être au coeur de la création de la BD la plus célèbre au monde et de mieux comprendre l’alchimie qui existe entre les deux auteurs !
  • 5 ex-libris : les premières notes manuscrites de René Goscinny signant l’acte de naissance d’Astérix (2 ex-libris), les premières esquisses d’Astérix et Obélix par Albert Uderzo (2 exlibris), la planche avec les couleurs seules de la première page d’Astérix le Gaulois, publiée dans Pilote le 29 octobre 1959 (1 ex-libris).

200 € TTC / Tirage limité à 800 ex numérotés

Le coin du libraire

N° ISBN : 978-3014001150
Format : 290 x 370
Pages : 208