Il est V heures, Lutèce s’éveille avec un 3e album Idéfix et les Irréductibles en librairies le 5 octobre 2022 !

> > Il est V heures, Lutèce s’éveille avec un 3e album Idéfix et les Irréductibles en librairies le 5 octobre 2022 !

Idéfix, le petit ( » Qui est petit ?! « ) chien créé en 1963 par René Goscinny et Albert Uderzo dans Le Tour de Gaule d’Astérix n’en finit plus de nous épater ! Après un premier album couronné de succès avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, un deuxième tome plébiscité paru le 15 juin 2022, les aventures d’Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivront cet automne dans un nouvel opus intitulé Ça balance pas mal à Lutèce ! dont voici en avant-première la couverture.

En savoir plus…
Acheter l’album

Trois nouvelles histoires complètes sont au programme :

Le Glaive de Camulogène – Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s’emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s’approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu’eux !

Lutèce brûle-t-il ? – Par la faute d’une folle invention d’Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ… Asmatix, le vieux pigeon, est proche d’étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité… Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

Le Réveil de Lutèce – Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !

Des artistes de talent au service d’Idéfix et ses amis

Dadid Etien

DR

Les dessins de ce 3e opus sont réalisés par les talentueux David Etien et Philippe Fenech. Ils sont accompagnés, pour les scénarios, de Marine Lachenaud et Olivier Serrano. Une fine équipe d’irréductibles talents !

Philippe Fenech

Philippe Fenech

DR

Déja parus

A paraître le 5 octobre 2022

2022-08-03T07:33:57+02:00 mercredi 3 août 2022|