Idéfix et les Irréductibles : pour la première fois, l’univers d’Astérix à la télévision en animation 3D

> > Idéfix et les Irréductibles : pour la première fois, l’univers d’Astérix à la télévision en animation 3D

Développée par les éditions Albert René, sous le regard bienveillant du regretté Albert Uderzo qui en a supervisé les premières étapes, cette série est produite et mise en images par Studio 58, filiale du groupe Hachette Livre, en coproduction avec GMT Productions (groupe Mediawan). Elle sera distribuée dans le monde entier par LS Distribution (groupe Mediawan).

Pour la première fois, l’univers d’Astérix arrive à la télévision avec une série autour d’Idéfix diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre enfants Okoo (une première saison de 52 épisodes x 12 minutes, pour les enfants de 5 à 11 ans).

Une fabrication 100% française et armoricaine, avec les studios o2o aux commandes de l’animation 3D, et réalisée par le talentueux Charles Vaucelle qui a à son actif les séries Oggy et les cafards, Paf le Chien et Bienvenue chez les Ronks !

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain.

Dans ce préquel des aventures d’Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d’Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix…. Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

Idéfix et les Irréductibles : pour la première fois, l'univers d'Astérix à la télévision en animation 3D

De gauche à droite : Baratine, chatte de gouttière gouailleuse à l’accent parigot et au vocabulaire émaillé d’argot ; Turbine, meilleure amie d’Idéfix, qui l’a prise sous son aile après qu’elle a été abandonnée par ses anciens maîtres ; Idéfix, irréductible Lutéchien ; Padgachix, l’atout « force brute » de la bande, bouledogue originaire de Tolosa (Toulouse), se faisant remarquer autant par son accent que par sa puissance ; Asmatix, très vieux pigeon de Lutèce, vétéran des luttes gauloises.

Un travail de Romains pour une série premium !

Un travail de Romains pour une série premium !

Après 5 ans de développement supervisé par Albert Uderzo et une production digne d’un péplum, le lancement d’Idéfix et les Irréductibles par le réalisateur à succès Charles Vaucelle est un véritable événement. En reconstituant entièrement la cité de Lutèce en 3D et en créant plus d’une centaine de personnages pour l’occasion (contre une trentaine pour une série classique en 3D), la qualité de la série animée n’a pas à rougir de la comparaison avec les longs métrages Astérix. Tout comme dans les albums, les épisodes présentent plusieurs niveaux de lecture, dans une série chorale où les histoires mêlent les motivations des personnages humains avec celles des animaux grâce au travail de scénaristes talentueux menés par le directeur d’écriture Matthieu Choquet (Miraculous, LastMan…).

Un mélange d’aventure et d’humour qui font le succès de la BD, des jeux de mots, des bagarres, le tout saupoudré d’une touche de magie !

Avec Stéphane Bern en narrateur, et un casting voix dirigé par Luq Hamett (Roger Rabbit, Marty McFly dans Retour vers le futur…) qui fut lancé par Roger Carel, la voix historique d’Astérix (et d’Idéfix !), la série accueillera au fur et à mesure des épisodes des personnages issus de l’univers d’Astérix comme Goudurix, Amérix, Anglaigus, Abraracourcix et Bonemine… et bien d’autres ! Un nouvel univers, un ADN respecté à la lettre, la potion magique Astérix est définitivement irréductible, sur petit comme sur grand écran !

Un travail de Romains pour une série premium !
2021-06-22T19:35:36+02:00 lundi 21 décembre 2020|