Astérix vous donne rendez-vous pour un été gaulois !

> > Astérix vous donne rendez-vous pour un été gaulois !

Cet été sera placé sous le signe des Irréductibles gaulois ! Dès le 1er juillet, les librairies se mettent aux couleurs d’Astérix avec la parution d’une édition spéciale enrichie de La Serpe d’or, la 2e aventure d’Astérix, parue pour la première fois il y a 60 ans. Pour célébrer cette sortie, une BD audio d’Astérix le Gaulois est offerte pour l’achat de 2 BDs Astérix dans les librairies partenaires de l’opération, tandis que 3 albums Astérix achetés vous donneront la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner des places et des séjours pour le Parc Astérix.

Et ce n’est que le début, puisque des librairies en France et en Europe vont accueillir un parcours de 20 énigmes sur le thème d’Astérix à réaliser en famille dans le temps imparti d’une heure (les sabliers helvètes faisant foi !). L’exposition Astérix le Gaulois – Aux origines du mythe tournera quant à elle dans les librairies du réseau Canal BD.

Chez votre marchand de journaux aussi, le banquet bat son plein, avec la sortie le 1er juillet du nouveau numéro du magazine Astérix Max et ses 192 pages de BDs, de jeux et d’activités. Sans oublier le retour d’Astérix et ses amis dans la caravane du Tour de France, du 29 août au 20 septembre !

L’été gaulois sera également célébré à l’international avec notamment une série d’événements en Allemagne, culminant sur une « journée de l’amitié » consacrée à Astérix et Obélix le 1er août et, pour la première fois cet été, des éditions d’Astérix Max en allemand et en néerlandais !

Des lots Astérix à gagner sur Facebook !

Retrouvez chaque semaine sur le compte officiel Astérix sur Facebook un nouveau concours pour tenter de gagner de nombreux lots Astérix : des boules de pétanque, des jeux, des puzzles, des places pour le Parc Astérix, des éditions de Luxe des albums… Il y en aura pour tous les goûts ! Restez connectés aux comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram Astérix et sur le site www.asterix.com pour ne rien manquer du plus irréductible des étés !

2020-07-01T09:00:42+02:00 mercredi 1 juillet 2020|