Astérix l’Européen au Château de Malbrouck

> > Astérix l’Européen au Château de Malbrouck

Le Château de Malbrouck inscrit son imposante silhouette au cœur de l’Europe, à un lancer de javelot de l’Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg, à quelques kilomètres encore de la frontière belge.

Quel meilleur décor pour accueillir nos héros gaulois, infatigables voyageurs ayant fédéré l’Europe à leur façon de par leurs nombreux voyages, que ce soit en Allemagne (Astérix et les Goths), en Espagne (Astérix en Hispanie), en Belgique (Astérix chez les Belges), ou plus récemment en Écosse (Astérix chez les Pictes) et en Italie (Astérix et la Transitalique) ?

Quel meilleur écrin pour raconter l’histoire du « vieux continent », celle de l’Empire romain et de ses confins, celle d’aujourd’hui aussi, dont les fondements ont été jetés par le Mosellan Robert Schuman en 1950, quelques années seulement avant la publication des premiers Astérix ?

L’exposition, ouverte jusqu’au 28 novembre prochain, présente des documents exceptionnels (avec, en vedette, des tapuscrits originaux de René Goscinny et des planches originales d’Albert Uderzo réalisés pour La Serpe d’or), la sculpture d’un Gaulois signée Bartholdi, d’authentiques objets antiques… Veni, vidi, et on est ébahis !

Ouverte depuis le 19 mai, elle connaît déjà un grand succès ! Les fans les plus pointus en ont profité pour acquérir un tirage strictement limité à 1000 exemplaires de l’édition de luxe de La Serpe d’or, exclusivement disponible dans la boutique du château. A ne pas manquer !

Crédit photos : Département de la Moselle – G. Ramon

Infos pratiques

France :
À 2 heures de Strasbourg
À 45 mn de Metz
Accès gare par Metz, à 1h30 en TGV de Paris

Benelux :
À 2 heures 30 de Bruxelles
À 45 mn d’Arlon
À 30 mn de Luxembourg-ville
Accès gare par Luxembourg ou Metz

Allemagne :
À 2 heures 30 de Francfort
À 45 mn de Trèves et Sarrebruck

2021-06-21T06:49:04+02:00 lundi 21 juin 2021|