Alain Chabat revient à l’univers Astérix avec la création d’une série animée 3D en 6 épisodes !

> > Alain Chabat revient à l’univers Astérix avec la création d’une série animée 3D en 6 épisodes !

Les habitants du Village d’Astérix ne cachent pas leur joie : 19 ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat est de retour aux manettes d’un projet ancré dans l’univers Astérix.

Les Éditions Albert René (Hachette Livre) ont confié à Netflix le soin de développer la toute première série animée basée sur la célèbre bande dessinée des aventures d’Astérix créée par René Goscinny et Albert Uderzo. L’occasion pour le héros gaulois de conquérir le cœur de plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays.

Cette série originale, prévue pour 2023, marque le grand retour d’Alain Chabat, qui a écrit et réalisé le film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002, plus grand succès des nombreuses apparitions d’Astérix à l’écran et troisième meilleur score de tous les temps au box-office français avec plus de 14 millions d’entrées.

“Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire” souligne Alain Chabat.

La série sera adaptée de l’album Le Combat des Chefs (créé par René Goscinny et Albert Uderzo, publié en 1966). Dans ce classique, le druide Panoramix perd la raison après avoir reçu un menhir sur la tête. Il en oublie la formule de la célèbre potion magique. C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix, chef du Village gaulois, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village gaulois passera sous la coupe des Romains. Un plan machiavélique qui ne se déroulera évidemment pas comme prévu, pour le plus grand bonheur des lecteurs… et des futurs spectateurs de Netflix !

Des aventures suivies dans le monde entier

Depuis son apparition en 1959, chaque nouvel album ou film Astérix est attendu avec impatience par ses fans du monde entier, qui ne cessent de se renouveler de générations en générations. Les albums de la saga ont été vendus à plus de 385 millions d’exemplaires, traduits en 111 langues et dialectes, et un total de 14 longs métrages sont sortis depuis 1967, dont 10 dessins animés et 4 films en prises de vues réelles.

Cette collaboration avec Netflix est une magnifique opportunité de poursuivre le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française.

2021-03-05T10:16:37+01:00 mercredi 3 mars 2021|