Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Idées cadeaux >> Top-Trumps >> Jeu de cartes Astérix – Top Trumps – Winning Moves

Les produits dérivés - Idées cadeaux - Top-Trumps
Jeu de cartes Astérix – Top Trumps – Winning Moves

Le jeu de cartes Astérix


- J’ai 80 en « force de baffes », et toi ?
- Fais le malin…Moi, avec Amonbofis je suis imbattable en ruse et fourberie, et avec Ocatarinetabellatchitchix je bats tous les records de susceptibilité !



Voilà le genre de dialogues surpris dans les cours de récré que René Goscinny et Albert Uderzo n’auraient pas osé imaginer… A l’origine de ces tirades passionnées, un nouveau jeu de cartes : les Top Trumps Astérix !

Le principe est simple, et fait penser à un jeu de bataille revu dans le style Irréductible Gaulois : sur chaque carte, un personnage d’Astérix, noté dans six domaines caractéristiques de l’univers de nos héros : la force de baffe, la ruse, la fourberie, la susceptibilité, l’appétit et la force de caractère. De quoi donner sa chance à chacun, d’Obélix à Tullius Détritus en passant par Falbala et Grossebaf.
Au départ, chaque joueur a le même nombre de cartes, qu’il tient faces cachées. L’un d’eux choisit un critère, et chacun dévoile sa note correspondante. Le plus fort emporte les cartes et garde la main. Le gagnant est celui qui remporte toutes les cartes !

En tout, c’est une galerie de 30 personnages parmi les plus célèbres des aventures d’Astérix : les héros, avec Astérix et Obélix, les Gauloises Falbala, Maestria et Bonemine, les « affreux » (Tullius Détritus, Acidenitrix, Prolix, Amonbofis…), les « guests stars » (Jolitorax, Pépé…)…
Et pour frimer dans les cours de récré, Top Trumps propose en bonus une carte inédite de Cléopâtre, la reine des reines ! Force de caractère garantie, nous a confié Jules César, qui a pu constater que « les épices lui montaient facilement au nez… qu’elle a joli d’ailleurs ! ».
Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional