Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Antiquités >> Editions dérivées >> Timbres

Les produits dérivés - Antiquités - Editions dérivées
Timbres

Les collectionneurs s'en souviennent, Astérix a eu l'honneur de figurer sur un timbre spécialement émis à l'occasion de son 40e anniversaire en 1999.
Enfin, les habitants du «Village des fous» se voyaient reconnus comme authentiquement «timbrés» !

Dix ans plus tard, La Poste décide de fêter le 50e anniversaire de la création de nos héros préférés avec un bloc de six timbres riches en surprises et trouvailles propres à étonner les philatélistes les plus aguerris.




Un bloc exceptionnel de 6 timbres aux dimensions insolites et réunissant quelques spécificité d’impression inédites

Ce bloc rassemble en effet le timbre le plus petit jamais émis (on y aperçoit Idéfix derrière son os fétiche), mais aussi, avec Obélix, le timbre le plus gros et le plus lourd. Des caractéristiques qui se justifient par le menhir qu'il porte dans son dos, bien sûr, qu'allez-vous donc imaginer là ?! En effet, comme chacun sait, Obélix n'est ni gros ni lourd et, tout au plus, un timbre enveloppé… Hum ! Concentrons-nous plutôt sur cet étonnant bloc aux multiples surprises : le menhir d'Obélix est recouvert de poudre de pierre, tandis que le timbre Panoramix est au format… panoramique, bien sûr ! Il y a aussi un timbre en sesterces et, en cherchant (très !) bien, vous trouverez peut-être le secret de la potion magique (et quelques autres micro-textes !!) sur le timbre Panoramix. A vos loupes !



Ce produit est disponible dans les territoires suivants : France.

Voir aussi :

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional