Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Idées cadeaux >> Editions Atlas >> Jeu Tarot Astérix

Les produits dérivés - Idées cadeaux - Editions Atlas
Jeu Tarot Astérix

Tarot Astérix


Après consultation de Petilarus, légionnaire Romain réputé pour son érudition, il semblerait que le jeu de tarot soit d’origine transalpine… Les Gaulois peuvent-ils s’exercer à un jeu d’origine Romaine ?

Bien sûr ! D’autant qu’ils n’ont pas leur pareils pour y apporter leur personnelle… En effet, aujourd’hui tout aussi apprécié de ce côté-ci des Alpes, ce jeu de cartes où le hasard ne joue qu’un rôle minime, ce qui lui confère toute sa noblesse et lui vaut un franc succès parmi les joueurs sachant apprécier les talents de stratèges, s’illustre dans une version Gauloise aux couleurs du Domaine des dieux.

Et justement, comme ils l’ont fait avec ce célèbre ensemble architectural symbole de la puissance de Rome, nos Irréductibles Gaulois s’approprient le jeu de tarot, invention ludique Romaine, et le repeignent aux couleurs de leur douce utopie, faite d’un heureux désordre témoignant de leur indéfectible joie de vivre.


Et si l’on se souvient bien, dans l’album Le Domaine des dieux, c’était le barde Assurancetourix qui sonnait le rappel de la culture celtique dans l’enceinte Romaine imaginée par César, fin stratège s’il en est, pour mettre au pas le Village Gaulois.
Ce fait d’armes lui vaut de figurer ici «l’excuse», ce qui lui permet de jouer une nouvelle fois le rôle d’un joker perturbateur dans les plans fomentés par ce cher vieux Jules!

Voir aussi :

L’album Le domaine des dieux
Les autres jeux de la collection des boîtes de jeux Astérix

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional