Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Idées cadeaux >> Editions Atlas >> Jeu de dames chinoises Astérix

Les produits dérivés - Idées cadeaux - Editions Atlas
Jeu de dames chinoises Astérix

Les Dames Chinoises


Du nouveau dans la collection des boîtes de jeux Astérix : des dames chinoises propres à renouveler la tradition Gauloise du Combat des Chefs !

C’est à croire qu’Astérix nous met en boîte ! La règle du jeu des dames chinoises, la dernière parution de la collection des boîtes de jeux Astérix, ne laisse pas de surprendre… Jugez plutôt : « Les dames chinoises ne sont pas des « dames ». Les dames chinoises ne sont pas non plus « chinoises ». Comme on dit chez les Romains, on en perd son latin. Et comme on dit chez moi, c’est du chinois !


Rassurez-vous : ce jeu, pratiqué par les chinois sous le nom de «tiao-qui» (échec à sauts) ne dépare pas la collection. Aux couleurs de l’album Le Combat des chefs, il permet de faire du «brillant» Gallo-Romain Aplusbégalix un maître es stratégie ! Le plateau de jeu au décor granitique est superbe et les pions, en forme de marmites, apparaissent dans des couleurs qui rappellent les expériences débridées d’un Panoramix sonné par le menhir d’Obélix qu’il a reçu sur la tête…

Voir aussi :

L’album Le Combat des Chefs
Les autres jeux de la collection des boîtes de jeux Astérix

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional