Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Antiquités >> Les antiquités des jeux vidéos >> Infogrames - «Astérix : le défi de César» 1995
Astérix : le défi de César

Les produits dérivés - Antiquités - Les antiquités des jeux vidéos
Infogrames - «Astérix : le défi de César» 1995

Toujours à l'avant-garde des nouvelles technologies, Astérix fait ses premiers pas sur CD-I ! Le CD-I ? Oui, bon, c'est vrai, ce format qui proposait une sorte de CD-ROM de salon a quelque peu été oublié et n'a pas connu le succès des PC et autres DVDs.

Mais Le Défi de César reste néanmoins un jeu très novateur mêlant action, aventure, esprit d'observation, culture… Côté intrigue, on est en terrain connu: César défie nos irréductibles Gaulois de s'aventurer librement dans l'Empire Romain. Le sang Gaulois ne fait qu'un tour : après le Tour de Gaule, voici le Tour de l'Empire Romain.

La partie est menée par le druide Panoramix, et chaque joueur choisit d'incarner un personnage, parmi Astérix, Obélix, Bonemine, Falbala, Goudurix ou Agecanonix.

Chacun doit collecter, en temps limité, des objets locaux qui seront autant de preuves de passages dans les pays faisant partie de l'Empire. Avec, en guest-stars : le marchand phénicien Epidemaïs, le druide-espion Zérozérosix, le Devin Prolix, Maestria et l'infâme Tullius Détritus ! Ce jeu était également disponible sur PC et Mac.

Crédits :
"Astérix Le défi de César" © 1993 PHILIPS Interactive Média France et Pathé Interactive.
Version PC et MAC © 1995.
INFOGRAMES and the logo INFOGRAMES are registered trademarks of INFOGRAMES S.A.
Macintosh is a registered trademark of Apple Computer, Inc


La notice

La notice du jeu Astérix : le défi de César La notice du jeu Astérix : le défi de César La notice du jeu Astérix : le défi de César La notice du jeu Astérix : le défi de César
Cliquez sur les images pour les voir en grand

Voir aussi :

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional