Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les produits dérivés >> Antiquités >> Les antiquités des jeux vidéos >> Atari - «Obélix» 1984
Obélix sur Atari 2600

Les produits dérivés - Antiquités - Les antiquités des jeux vidéos
Atari - «Obélix» 1984



Retour aux fondamentaux avec ce deuxième jeu inspiré de l'Univers d'Astérix : la bagarre avec les Romains ! En effet, ce jeu porte le nom d'Obélix, et il n'est pas question pour celui-ci de se contenter d'éviter des objets dangereux sans mettre les mains à la pâte.


Alors, si comme Obélix vous êtes baba de Rome et de ses légionnaires, ce jeu est fait pour vous : au centre de l'écran, nous avons Astérix aux prises avec cinq Romains (Un contre cinq ! Les pauvres…).


Obélix sur Atari 2600

Obélix, placé quant à lui en haut de l'écran, lance des menhirs sur les têtes Romaines pour profiter lui aussi de ces légionnaires tout neufs. Parfois, Obélix cède (à regret) la place à Panoramix, qui verse sur Astérix quelques gouttes de potion magique, lui accordant ainsi quelques secondes d'invincibilité pendant lesquelles le plus rusé des Gaulois peut s'amuser à loisir.


Le reste du temps, il doit se contenter d'immobiliser les Romains, sans pouvoir les " détruire "… Pour goûter au bonheur de voir des Romains " détruits ", nous vous invitons à vous replonger dans les albums, dans lesquels abondent les hilarants dessins de Romains pour le moins cabossés…


Crédits :
OBELIX ©1983 ATARI, INC. ALL RIGHTS RESERVED.
Atari is a registred trademark of Atari, Inc.


La notice

La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix La notice du jeu Obélix
Cliquez sur les images pour les voir en grand

Captures d'écran

Capture d'écran du jeu Obélix Capture d'écran du jeu Obélix Capture d'écran du jeu Obélix Capture d'écran du jeu Obélix
Cliquez sur les images pour les voir en grand
Voir aussi :

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional