Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> La Collection >> Les albums Hors Collection >> Albert Uderzo se raconte

Les albums hors collection
Albert Uderzo se raconte

Editeur : Stock
Première édition : 2008

«Je suis le seul arbre de la forêt qui reste debout !». Ainsi Albert Uderzo se confiait-il à José-Louis Bocquet, journaliste au Figaro Magazine. La « forêt » dont il est question n'est autre que l'âge d'or de la bande dessinée moderne quand, au tournant des années 50 et 60, Albert Uderzo et ses amis René Goscinny, Jean-Michel Charlier, Jean Hébrard et François Clauteaux, inventaient le journal Pilote, dans les pages duquel un petit Gaulois moustachu allait bientôt changer le cours de l'histoire de la BD…

Pour la première fois, Albert Uderzo se livre dans une autobiographie, Albert Uderzo se raconte, qui paraît aux éditions Stock le 16 janvier. Vous y découvrirez Albert Uderzo tel que ses proches ont la chance de le connaître : authentique, le co-créateur d'Astérix y livre à sa façon, tendre et humoristique, son histoire en tous points exceptionnelle. L'émaillant de nombreuses anecdotes irrésistibles, il nous fait partager une existence passionnante parce que toujours passionnée : la musique (et son premier accordéon qui subit les mêmes affres que la lyre d'Assurancetourix !), l'automobile, l'aviation y jouent ainsi un grand rôle… Et bien sûr le dessin, discipline dans laquelle « Bébert » étonna dès le plus jeune âge par son talent exceptionnel, et qui lui permit de créer de nombreux personnages aujourd'hui mythiques.

Pour les fans d'Astérix, c'est aussi un témoignage de première main sur la naissance de Pilote et du plus célèbre des Gaulois, ainsi que sur des années de vache enragée puis de succès avec son frère de coeur René Goscinny. Années qui resteront avant tout comme celles d'une formidable créativité, qui n'a pas fini de « faire marrer » des millions de lecteurs à travers le monde !

Les droits d'auteur du livre Albert Uderzo se raconte seront reversés à la fondation ICM.

Les traductions de l'album Albert Uderzo se raconte

Albert Uderzo se raconte - Français - Stock

Le coin du libraire - Albert Uderzo se raconte

N° ISBN : 978-2-23406-120-0
Format : 215 x 135
Pages : 286

  Albert Uderzo se raconte - Français - Stock


Albert Uderzo se raconte

Valid XHTML 1.0 Transitional