Plus d’une centaine de langues, près de 2 000 titres publiés… L’univers des albums d’Astérix, en perpétuelle expansion, semble sans limites !

Mais un tel phénomène éditorial et culturel a son revers : sans aide, il devient parfois difficile de ne pas y perdre son latin ! En témoignent les questions demeurant sans réponses, répétées tels des signaux de détresse par des fans et collectionneurs hagards : combien d’albums d’Astérix en Esperanto? Combien de traductions pour Astérix Légionnaire?...

Il n’en fallait pas plus pour que le Village virtuel d’Astérix s’attaque à un nouveau défi: établir une cartographie précise et exhaustive de l’ensemble des traductions des albums d’Astérix !

Fruit de nos recherches assidues, voici notre Bourse aux Traductions, un condensé de technologie druidique de pointe vous permettant de découvrir dans les meilleures conditions l’ensemble des éditions internationales des albums d’Astérix. A l’aide des différents outils qui la composent, vous allez vite vous rendre compte qu’avec la Bourse aux traductions, on ne cherche plus, on trouve!




Portfolio complet des albums d’Astérix, cette banque d’images Gauloise rassemble toutes les couvertures des traductions d’Astérix…et bien plus encore!


Avec plus d’une centaine de langues parlées en son sein, le Village d’Astérix est maintenant global. Grâce à notre carte interactive, vous pouvez désormais en faire un tour du monde virtuel.


Une nouvelle langue, un album oublié des années soixante soudainement retrouvé dans un grenier, et aussitôt ajouté à notre Astérix Universalis? Les dernières nouveautés de notre Bourse aux traductions sont à découvrir dans Quid Novi.


Mis à jour à tout moment par nos druides les plus éminents, le compteur dynamique des langues parlées par le plus célèbre des Gaulois vous permet de ne pas perdre le fil des traductions toujours plus nombreuses des albums d’Astérix.
Associé au tableau récapitulatif des albums soigneusement conservés dans l’Astérix Universalis, il vous permet de suivre l’évolution de La Bourse en direct, en donnant à chaque instant une cartographie très précise du Village global Gaulois.


Avec le Wikix et «Ma Collection», c’est vos albums qui sont à l’honneur !
Grâce au Wikix, vous pouvez assister nos druides en charge de la préservation du patrimoine Gaulois en nous soumettant les images des albums de votre propre collection. Et votre nom demeurera à jamais gravé dans le marbre virtuel de ce monument Gaulois!
Quant à la fonction «Ma Collection», réservée aux experts Gaulois, elle vous permet de présenter vos albums sur votre site «ouèbe» à l’aide des outils de notre Astérix Universalis.
Un must, comme on dit chez les Gaulois!