Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux


Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Triple Patte

Triple Patte

Triple Patte

Pirate philosophe

Nationalité : Pirate

Nom anglais : Pegleg
Nom allemand : Dreifuss
Nom néerlandais : Driepoot
Nom espagnol : Patapalo
Nom italien : Treppiedi
Nom portugais : Três-Pernas

Triple Patte

Fidèle bras droit du chef Barbe-Rouge, Triple-Patte est reconnaissable à sa légendaire jambe de bois et à sa longue chevelure blanche qui inspirent, au sein de l’équipage pirate des aventures d’Astérix, le respect dû à l’expérience. Expérience qui lui permet, malgré une certaine lassitude parfois affichée par ses camarades, de faire part à tous de ses commentaires avisés d’érudit latiniste lors des naufrages successifs aux (nombreux!) abordages perpétrés par l’éternelle bête noire de cette galère remplie à ras bords de brigands et de malandrins, nous avons nommé les Gaugau… les Gaugau…!!!

Quelques deux mille années avant les commentaires nettement moins lettrés d’un Thierry Roland ou du très lyrique Philippe Candeloro, Triple-Patte est en quelque sorte entré dans l’histoire en devenant le premier consultant en désastres navals, sport dont les pirates préférés d’Astérix et Obélix étaient, il faut bien le dire, les champions toutes catégories!

Et si ce sport est aujourd’hui moins pratiqué, on peut regretter que les vedettes des commentaires sur les ballons rond et ovale ne prennent pas plus souvent exemple sur leur précurseur Triple-Patte, en se plaçant courageusement au cœur même de l’action, et en alignant les sentences latines les plus évocatrices. Mais que voulez-vous, «O tempora, o mores»…

Valid XHTML 1.0 Transitional