Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Quatrédeusix

Quatrédeusix

Quatrédeusix

Brigand prêt à tout pour vendre un Gaulois pour le prix de deux

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Unpatriotix
Nom allemand : Heuchlerix
Nom néerlandais : Salamitactix
Nom espagnol : Cuadrix
Nom italien : Centotredix
Nom portugais : Narigudix

Quatrédeusix

Parcourant la Gaule pour remporter le pari gastronome qu'ils ont lancé à Lucius Fleurdelotus, Astérix et Obélix ont toutes les garnisons Romaines du pays à leurs trousses! Mais le danger peut également venir de vermines Gauloises qui, appâtées par la récompense promise pour la capture de nos deux irréductibles, attendent dans l'ombre une occasion de les dénoncer au Centurion local.

Ainsi de Quatrédeusix, gredin habitant dans la forêt proche de Divodorum (Metz). Profitant de la passion jamais assouvie d'Obélix pour les sangliers rôtis, il attire nos deux Gaulois chez lui. Mission accomplie : il n'a plus qu'à filer en informer la garnison Romaine la plus proche pour toucher le butin.

Mais Quatrédeusix fait une erreur de calcul qui lui coûtera cher : arrivés dans sa tanière, les Romains ne trouvent pas deux, mais un Gaulois! Pire : le Gaulois manquant n'est autre qu'Obélix, parti chasser de nouveaux sangliers (quand on vous dit qu'il n'est jamais rassasié…).

La colère d'Obélix, à la hauteur du méfait commis, laisse Quatrédeusix vert de peur et guéri pour longtemps de ses velléités de trahison!

Valid XHTML 1.0 Transitional