Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Keskonrix

Keskonrix

Keskonrix

Jeune chasseur de marcassins

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Picanmix
Nom allemand : Keskonrix
Nom néerlandais : Nognix
Nom espagnol : Codornix
Nom italien : Keskonrix
Nom portugais : Keskonrix

Keskonrix

Chère tête blonde du Village des fous, le jeune Keskonrix, sorte de précurseur patronymique de Goudurix, assiste, impuissant, à la capture d'Assurancetourix par les Romains dans Astérix Gladiateur. Bien qu'armé d'un arc et de quelques flèches rangées dans leur carquois comme on en voit peu chez nos Gaulois, le jeune Keskonrix, conscient du danger qu'il y aurait à s'attaquer seul aux Romains sans potion magique, fonce prévenir Astérix du nouveau méfait commis par les Romains.

Après un instant de surprise devant l'intérêt suscité chez Romains par les talents de leur barde, nos Gaulois furieux s'engagent dans une expédition punitive collective au camp de Petibonum, avant qu'un long voyage ne mène Astérix et Obélix jusqu'à Rome et ses Jeux du Cirque pour délivrer le barde des griffes des lions impériaux.

Quant à Keskonrix, on n'est pas inquiet pour son avenir de Gaulois ripailleur, puisqu'il était en train de chasser le marcassin lorsqu'il a aperçu le barde kidnappé par une patrouille de Romains équipés de persil dans les oreilles pour éviter de ployer sous ses redoutables vocalises qui, selon l'un d'entre eux, mériteraient d'être interdites par la commission internationale des Helvètes!

Compagnons d'aventures

Assurancetourix
Assurancetourix

Dans quel album ?

4 - Astérix Gladiateur


Valid XHTML 1.0 Transitional