Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Ginfis

Ginfis

Ginfis

Espion dont César boit les paroles.

Nationalité : Egyptien

Nom anglais : Mintjulep
Nom allemand : Ginfiz
Nom néerlandais : Ginfis
Nom espagnol : Ginfis


Ginfis

Dans les albums d'Astérix, les espions les plus brillants jouent régulièrement aux caméléons en faisant preuve d'une science du déguisement absolument remarquable. Dans le genre, on se souvient par exemple d'un Zérozérosix grimé en statue et narguant Jules César depuis son socle, ou encore d'un Caligula Minus maquillé (à son corps défendant, il est vrai) en «Caliguliminix» afin de recueillir le secret de la potion magique dans le village Gaulois.

Avec Ginfis, espion égyptien à la solde de César, le déguisement est poussé jusqu'à l'épure. Il lui suffit en effet de se vêtir d'un pagne d'ouvrier en remplacement de son propre pagne aux airs de haute couture pour tromper la vigilance d'Astérix sur le chantier de Numérobis!

Efficace, il revient vite expliquer à César la raison des progrès impressionnants réalisés dans la construction du palais de Cléopâtre : Numérobis distribue à ses ouvriers une potion qui leur donne une force surhumaine! Sceptique, l'Empereur demande à Pacotéalargus, véritable montagne de muscles, de faire entendre raison à ce présomptueux… qui fait décoller d'un simple coup de poing le légionnaire!

Dès lors, pour César, une seule explication possible : Astérix, Obélix et Panoramix ne sont pas loin, et il faut agir vite! L'espionnage doit maintenant faire place à une démonstration en règle de la puissance de Rome, par Jupiter!

Compagnons d'aventures

Pacotéalargus
Pacotéalargus

Dans quel album ?

6 - Astérix et Cléopâtre


Valid XHTML 1.0 Transitional