Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Erix

Erix

Erix

Stagiaire Pirate

Nationalité : Pirate

Nom anglais : Erix
Nom allemand : Erix
Nom néerlandais : Erix
Nom espagnol : Eric
Nom italien : Erix
Nom portugais : Erix

Erix

Erix est la preuve vivante que le piston ne suffit pas pour réussir une brillante carrière chez les Pirates. Fils du chef Barbe Rouge, il avait toutes les cartes en main pour… Récolter les baffes récurrentes d'Astérix et Obélix au même titre que son père et ses acolytes!

Pourtant, après un unique naufrage, commenté comme il se doit par le latiniste chevronné Triple-Patte, Erix ne réapparaît plus dans les albums d'Astérix. Pire : son père n'a rien trouvé de mieux que de le laisser en garantie pour acheter un autre navire, qui, bien entendu, sombrera bientôt sous les assauts Gaulois dans Astérix et Cléopâtre. Comment expliquer qu'Erix ne participe pas plus aux nombreuses déconvenues familiales? Est-il sujet à un mal de mer incurable? Fait-il l'objet d'une allergie aux baffes Gauloises?

C'est finalement Albert Uderzo en personne qui nous donne la raison de cette brutale disparition : Erix n'était tout simplement «pas très marrant»! D'où l'idée, peut-être, de le laisser en garantie contre un nouveau bateau. Car, il faut bien le dire, les galères de nos pirates préférés n'ont, elles, jamais manqué de nous faire rire! Il suffit de contempler, dans le Livre d'Astérix le Gaulois, l'hilarante collection de proues des navires pirates dessinées par Albert Uderzo pour s'en convaincre!

Valid XHTML 1.0 Transitional