Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Eponine

Eponine

Eponine

Epouse de César Labeldecadix, sensible aux rondeurs d'Obélix

Nationalité : Gauloise

Nom anglais : Hydrophobia
Nom allemand : Minna
Nom néerlandais : Anorexia
Nom espagnol : Eponine
Nom italien : Eponina
Nom portugais : Eponina

Eponine

Eponine est une commerçante hors pair, usant à merveille de la faconde inimitable des habitants de Massilia pour vous allécher avec ses oursins frais pêchés et son exquise rascasse. Epouse de César Labeldecadix, patron de la Taverne des Nautes, elle mitonne une bouillabaisse «à emporter» pour Astérix et Obélix pendant que son mari retient les Romains en leur promettant une «grosse catastrophe» si ceux-ci en venaient à interrompre une partie de pétanque digne des plus grands moments du cinéma de Marcel Pagnol!

Régulièrement taquiné dans le Tour de Gaule au sujet d'un embonpoint tout ce qu'il y a de plus relatif (chacun sait qu'il est juste un peu enveloppé, disons même plutôt un peu fort), dont on conviendra qu'il n'est pas judicieux de débattre avec lui, Obélix ne peut ici s'empêcher de rougir quand la gironde commerçante Eponine le complimente sur ses rondeurs avenantes.

Une première dans les Aventures d'Astérix : avant Falbala, Zaza, ou la torride danseuse nomade d'Hispanie, c'est le début d'une grande histoire entre Obélix et la gent féminine!

Compagnons d'aventures

César Labeldecadix Astérix
César Labeldecadix Astérix

Dans quel album ?

5 - Le Tour de Gaule d'Astérix


Valid XHTML 1.0 Transitional