Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Diagnostix

Diagnostix

Diagnostix

Druide aux petits soins

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Diagnostix
Nom allemand : Diagnostix
Nom néerlandais : Diagnostix
Nom espagnol : Diagnostix
Nom italien : Diagnostix
Nom portugais : Diagnóstix

Diagnostix

« Haaaa ! Hooohaaaïïe ! Houhou ! » La crise de foie dont souffre Abraracourcix, au début de l’album Le Bouclier arverne, est si terrible que même les potions de Panoramix « ne suffisent pas » ! Pour le vénérable druide, la seule solution est d’envoyer le chef suivre une diète dans l’établissement thermal d’Aquae Calidae (Vichy) dirigé par son confrère druide Diagnostix.

D’un simple coup d’œil, le druide diététicien diagnostique un « cas extrême » et prescrit un « régime n° 1 » au chef Abraracourcix. Le traitement est on ne peut plus radical : consommation régulière d’eau de source, douches « perfectionné[e]s » et régime sévère à base de légumes bouillis.

Une fois le sort du chef déterminé, Diagnostix se tourne vers Obélix et tente de lui démontrer, poing à l’appui, qu’il est lui aussi beaucoup trop « gros » et doit suivre une cure. Le coup asséné par le druide dans le ventre de notre Gaulois enveloppé est si violent… qu’Abraracourcix s’évanouit de douleur ! Qu’on se rassure : pendant le reste de la cure, Diagnostix a adopté une méthode plus douce qui n’a porté un coup fatal qu’à l’embonpoint du chef des Irréductibles Gourm… Gaulois !

Compagnons d'aventures

Abraracourcix Panoramix
Abraracourcix Panoramix

Dans quel album ?

11 - Le Bouclier arverne


Valid XHTML 1.0 Transitional