Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Claudius Métrobus

Claudius Métrobus

Claudius Métrobus

G.O. des nuits lutéciennes.

Nationalité : Romain

Nom anglais : Claudius Omnibus
Nom allemand : Claudius Metrobus
Nom néerlandais : Claudius Metrobus
Nom espagnol : Claudius Metrobus
Nom italien : Claudius Metrobus
Nom portugais : Claudius Metrobus

Claudius Métrobus

Claudius Metrobus est un guide qui reçoit ses clients dans une hutte aux airs d'Office du Tourisme à la Gauloise et propose des formules au tarif imbattable de trois sesterces, avec cervoise à volonté, pour découvrir les «lumières, les joies et la gaieté» des nuits lutéciennes! Mais il en faudra plus pour détourner nos irréductibles héros de leur mission!

Faisant fi de ces festives propositions, Astérix et Obélix se contentent d'obtenir de Claudius Metrobus l'information dont ils avaient besoin : un dolmen pouvant correspondre à celui utilisé par Avoranfix pour donner ses rendez-vous de trafiquant malhonnête… Les historiens se perdent en conjecture : serait-ce bien le bois qui deviendra plus tard le Bois de Boulogne? C'est d'ailleurs, semble t-il, le seul dolmen de tout Lutèce, ce qui ne laisse pas de surprendre un Obélix par ailleurs bien peu impressionné par les activités nocturnes proposées par Claudius Metrobus…

Quelques cases plus loin, Astérix et Obélix croisent sur leur route un petit chien qui regarde avec intérêt notre livreur de menhirs préféré. Qui sait ce qui se serait passé si ce canidé lutécien s'était mis en tête de suivre nos héros, comme le fera plus tard Idéfix dans Le Tour de Gaule?

Dans quel album ?

2 - La Serpe d'or


Valid XHTML 1.0 Transitional