Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Boufiltre

Boufiltre

Boufiltre

Assistante qui fait son travail sans mégoter.

Nationalité : Gauloise

Nom anglais : Bicarbonatofsoda
Nom allemand : Gibtermine
Nom néerlandais : Boelimia
Nom espagnol : Boufiltre


Boufiltre

Assistante du druide Amnésix, expert en souffrances morales et psychologiques, la sublime Boufiltre en voit de belles! Chargée de l'accueil des patients du renommé thérapeute, elle est amenée à gérer les cas les plus difficiles. Elle doit ainsi rassurer un malade à ce point effrayé par l'idée que le ciel lui tombe sur la tête qu'il ne se déplace pas sans un bouclier en guise de couvre-chef, ou un homme qui, se prenant pour un sanglier, stresse les autres patients à coups de «groinnnk» impromptus (et accessoirement aiguise l'appétit d'Obélix, qui ne saurait résister bien longtemps à l'appel d'un sanglier à rôtir…).

Il faut dire que le cabinet d'Amnésix ne manque pas d'ambiance et, pour Boufiltre, certains cas se révèlent plus problématiques encore une fois guéris… En effet, si Amnésix démontre ses talents en soignant avec succès un barbare maladivement timide, ce dernier, aussitôt guéri, se met «à jour dans son travail» en assommant tous les malades rassemblés dans la «clairière d'attente».

Bien heureusement, Boufiltre, elle, n'est pas une allumée! Véritable havre de raison dans ce ballet de fous, la belle conserve son calme imperturbable, et note consciencieusement les rendez-vous et recommandations d'Amnésix sur son marbre bloc-notes portatif. Et René Goscinny et Albert Uderzo de nous apporter ici une preuve irréfutable du célèbre adage : plus on est de fous, plus on rit!

Valid XHTML 1.0 Transitional