Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Beaufix

Beaufix

Beaufix

Chef clandestin de la ville de Lugdunum

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Jellibabix
Nom allemand : Schönfix
Nom néerlandais : Jansix
Nom espagnol : Pépix
Nom italien : Figliastrix
Nom portugais : Beaufix

Beaufix

On peut ne pas bénéficier de la potion magique de Panoramix et cependant faire preuve d’une résistance héroïque à l’envahisseur Romain. Beaufix, courageux Gaulois rencontré par nos héros dans Le Tour de Gaule d’Astérix, en est une preuve! Chef clandestin de la ville de Lugdunum (Lyon, ville de Résistance s’il en est), il apporte son aide ô combien précieuse aux deux compères Astérix et Obélix qui tentent d’échapper aux garnisons Romaines du Préfet Encorutilfaluquejelesus.

Rusé, Beaufix se sert du véritable dédale constitué par les ruelles du centre de Lugdunum pour égarer les Romains, qui n’en finissent plus d’errer dans ce labyrinthe qu’ils ne goûtent guère. Et pour aider nos deux héros à remporter le fabuleux pari qu’ils ont lancé à Lucius Fleurdelotus, Beaufix a tout prévu, et offre à nos Gaulois du saucisson et des quenelles, spécialités locales d’une cité mondialement réputée pour sa gastronomie.

Beaufix aura donc bien mérité de faire partie des convives lors du prestigieux banquet organisé par les Irréductibles Gaulois pour l’anniversaire de la victoire de Gergovie, dans l’album Astérix en Corse.

Valid XHTML 1.0 Transitional