Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Baba

Baba

Baba

Vigie des pirates et percussionniste qui a le 'ythme dans la peau.

Nationalité : Pirate

Nom anglais : Pirate Lookout
Nom allemand : Baba
Nom néerlandais : Baba
Nom espagnol : Baba
Nom italien : Babà
Nom portugais : Babá

Baba

Baba est la vigie du redoutable (bien que peu redouté par nos Irréductibles…) équipage pirate mené par Barbe-Rouge. Fidèle au poste (mais c'est souvent son poste qui s'en va sans lui lors de bagarres récurrentes avec Astérix et Obélix, connus en langage pirate sous le nom de code «les Gau… les Gaugau…»), Baba n'est jamais avare de commentaires sur les affres de la vie de nos pirates préférés, et ponctue leurs régulières mésaventures de sentences qui ne manquent pas d'air.

Il faut dire que cet antique équipage pirate finit plus souvent «mergitur» que «fluctuat», comme pourrait dire Triple-Patte, compère de Baba célèbre pour sa jambe de bois et ses citations latines, et accumule les galères, au sens propre comme au sens figuré!

Malgré tout, entre deux naufrages, Baba a droit à son heure de gloire : dans l'album La Galère d'Obélix, notre vigie pirate révèle à une audience ébahie ses talents de percussionniste quand, afin d'accélérer la cadence de rameurs jugés fainéants par son chef Barbe Rouge, il prend place devant les tambours et devient le batteur qu'il avait toujours rêvé d'être.

Sa performance est à couper le souffle, au point que les rameurs en oublient de ramer pour mieux profiter du show, ce qui n'est pas vraiment du goût de Barbe Rouge! Pourtant, c'est dans ce même album que Baba est nommé pour la première fois dans une aventure d'Astérix, obtenant ainsi une sorte de consécration!

Valid XHTML 1.0 Transitional