Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Astérix au cinéma >> Astérix aux Jeux Olympiques - le film >> Les personnages

Astérix aux Jeux Olympiques - le film
Les personnages



Les personnages

A chaque film Astérix son lot de nouveaux personnages. Astérix aux Jeux Olympiques ne fait pas exception : Thomas Langmann, Olivier Dazat, Alexandre Charlot et Franck Magnier, scénaristes du film, ont imaginé, dans le respect des codes désormais bien établis de l'univers d'Astérix, de nouveaux héros à fort caractère.

Astérix et Obélix, interprétés par Clovis Cornillac et Gérard Depardieu, vous en présentent l'étonnante galerie de portraits :


Astérix

Obélix

Jules César

Brutus

Alafolix


César : (Alain Delon) César, un nouveau personnage ? Certes non… Pourtant, absent de l’album original Astérix aux Jeux Olympiques, l’empereur préféré d’Astérix et Obélix tient un rôle majeur dans le film du même nom. Remarquablement interprété par un Alain Delon au sommet de sa forme, ce cher vieux Jules s’y montre plus impérial que jamais !

Brutus : (Benoît Poelvoorde) Brutus, fils de César, rejoint son père dans les invités surprises du film Astérix aux Jeux Olympiques. Assoiffé de pouvoir et féru de torture (il fait écarteler quiconque a le malheur de lui déplaire !), Brutus se montre plus vil encore que le personnage dépeint par Albert Uderzo dans Le Fils d'Astérix, c'est dire ! Mais le formidable talent d'acteur de Benoît Poelvoorde en fait avant tout pour le spectateur une inépuisable source de fous rires !

Alafolix : (Stéphane Rousseau) L’amour donne des ailes, et Alafolix aime passionnément. Pour Irina, sa muse, le jeune Gaulois se sent prêt à défier la puissance Romaine lors des Jeux. Interprété par Stéphane Rousseau, comédien québécois, Alafolix se fait surtout remarquer par sa maladresse. La mission d’Astérix et Obélix, ses entraîneurs : en faire un véritable héros capable de conquérir le cœur de sa belle ! Pas simple…

Princesse Irina : (Vanessa Hessler) Fille du roi Samagas, la sublime princesse grecque est contrainte d'épouser Brutus. A son grand regret : Brutus ne l'émeut guère, au contraire du jeune Gaulois Alafolix, qui a su la séduire de ses vers inspirés… Et c'est l'idée géniale : seul le vainqueur des Jeux sera digne de l'épouser !
Brutus fulmine, Alafolix reprend espoir… Vanessa Hessler, célèbre mannequin italien interprète la princesse Irina, qui rejoint Falbala et Latraviata dans le panthéon des beautés renversantes de l'univers d'Astérix !


Princesse Irina

Pasunmotdeplus

Mordicus

Docteurmabus

Couverdepus


A chaque aventure d'Astérix ses légionnaires Romains. Dans Astérix aux Jeux Olympiques, nous découvrons la garde rapprochée de l'infâme Brutus, notamment composée de Pasunmotdeplus et Mordicus. Bras droit de Brutus, Pasunmotdeplus (interprété par le célèbre comédien allemand Michael Bully Herbig) ne contredit jamais les ordres de son maître. C'est en tout cas vrai depuis que celui-ci lui a fait couper la langue... C'est que le fils de César pourrait donner des leçons de susceptibilité à Ocatarinetabellatchitchix ! Quant à Mordicus, il se fait remarquer par ses commentaires énigmatiques. Alexandre Astier excelle dans ce rôle, ponctuant les nombreux « exploits » de Brutus de son inimitable et irrésistible humour pince-sans-rire.

Pour tenter d'accomplir ses vils desseins, Brutus s'entoure d'affreux en tous genres, aux talents divers et avariés ! Ainsi Docteurmabus, auquel l'acteur Ibère Santiago Segura prête ses traits. Imaginez un ensorceleur fou, édenté, et créateur d'inventions peu recommandables. Et bien cet homme existe et il s'appelle Docteurmabus !

Accompagné de Couverdepus, inventeur reconnu de système de mise à mort, il est le fournisseur officiel de Brutus pour ce qui concerne les mauvais coups… Couverdepus est naturellement irrésistible pour les zygomatiques, puisque interprété par le toujours excellent José Garcia. Affreux, bête et méchant se résument avec lui, au cinéma, en un mot : hilarant !

De son côté, Cornedurus, vedette Romaine de l’album Astérix aux Jeux Olympiques, apparaît au cinéma sous les traits de Jérôme le Banner, champion du monde français de K1. Un autre athlète Romain marque les esprits : le terrible Humungus. Si terrible que nous n’osons pas vous le présenter dans ces pages ;-) Un conseil : filez le voir au cinéma !


Cornedurus

Samagas

Alpha

Beta

Omega


A découvrir également : Samagas, Roi des Grecs et père d'Irina, et les impayables juges Alpha, Beta et Omega, respectivement interprétés par Luca Bizzarri, Elie Semoun et Paolo Kessisoglu. Et même Dany Brillant en goûteur miroir (si, si, ça existe au palais de César !), et Francix Lalanix, un barde de grand talent, doté d'une voix magnifique ; mais il est fan d'Assurancetourix, et ça, c'est inexcusable !

Et bien sûr les habitués :

Panoramix : (Jean-Pierre Cassel) Interprété par le regretté Jean-Pierre Cassel, grand acteur français qui nous a malheureusement quitté en 2007, Panoramix fait une fois de plus honneur à la légendaire sagesse druidique. Inventeur de la célèbre potion magique, Panoramix suscite les convoitises. Mais, aux Jeux, la règle est claire : boire de la potion magique ou conduire un char de course, il faut choisir !


Panoramix

Agecanonix

Mme Agecanonix

Assurancetourix

Francix Lalanix


Agecanonix : (Sim) Vétéran de la bataille de Gergovie, doyen du Village, Agecanonix est resté très vert pour son grand âge. D'ailleurs, il est marié à la plus belle femme du village. L'expérience, ça paye.

Mme Agecanonix : (Adriana Karembeu) : Personne ne lui connaît de prénom. En aurait-elle un, que tous ne retiendraient d'elle que sa beauté sublime et ses jambes interminables...

Assurancetourix : (Franck Dubosc) Le barde ne doute de rien, il est persuadé qu'il va chanter l'hymne Gaulois en Grèce devant César. Et pourquoi pas à la Staracademix pendant qu'on y est ?

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional