Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Astérix au cinéma >> Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté >> Les personnages

Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
Les personnages



LES GAULOIS

Astérix, Obélix & Idéfix

Edouard Baer, Gérard Depardieu

Astérix, le héros de ces aventures, guerrier à l’esprit malin, à l’intelligence vive, se voit confier, sans hésitation, les missions les plus périlleuses. Obélix est l’inséparable ami d’Astérix. Livreur de menhirs de son état, grand amateur de sangliers et de belles bagarres, il est prêt à tout abandonner pour suivre Astérix dans une nouvelle aventure. Tous deux sont accompagnés par Idéfix, le seul chien écologiste connu, qui hurle de désespoir quand on abat un arbre.

Goudurix

Vincent Lacoste

Goudurix, jeune lutécien dans le vent, barde et poète à ses heures, n’oubliera pas son séjour en Armorique, qui aura contribué à faire de lui un homme.

LES ROMAINS

Jules César

Fabrice Luchini

Jules César, général en chef des Romains, est l’auteur des Commentaires sur la Guerre des gaules . Ses commentaires sur Astérix, moins connus, sont plus vifs de ton.

 

Mégacursus

Niccolo' Senni

Jeune aide de camp fraîchement intégré à l’état-major de Jules César, Mégacursus est ambitieux. Rêvant de gloire et de fortune, il souffle une idée audacieuse : enrôler les terribles guerriers Normands pour vaincre la résistance bretonne. Bientôt, c’est lui qui perd le Nord…

LES BRETONS

Cordelia

Catherine Deneuve

Tous les jours, à cinq heures de l’après-midi, Cordelia, Reine de Bretagne, interrompt ses activités pour boire une tasse d’eau chaude. Et rien ne saurait empêcher le respect de cette tradition, pas même les armées romaines qui assiègent son village d’irréductibles bretons !

 

Jolitorax, Ophélia & Miss Macintosh

Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon
& Valérie Lemercier

Sir Jolitorax, gentilhomme breton dans la plus pure tradition, vient au secours de sa Majesté Cordelia, Reine de Bretagne. Afin de repousser les légions de Jules César, il part incognito en Gaule pour demander de la potion magique à Astérix et ses amis.

Sublime jeune femme résidant à Londinium, capitale de Bretagne, Ophélia est la fiancée de Jolitorax. Mais ça ne se voit pas beaucoup, car le gentilhomme s’en tient à une conversation mondaine, toute en retenue. Secrètement, Ophélia espère une déclaration enflammée témoignant d’une passion dévorante…

Miss Macintosh, sévère et austère gouvernante d’Ophélia, veille au respect de la bienséance à la bretonne. Au point de tenter de faire d’Obélix un authentique gentilhomme digne des meilleurs sujets de la Reine. Farpaitement !

LES NORMANDS

Grossebaf

Bouli Lanners

Grossebaf, c’est le terrible chef des Normands, qui massacre tout sur son passage, et qui ne connait pas la peur. Or, comme chacun sait, la peur donne des ailes, et Grossebaf rêve de voler. Il lui faudrait un peureux mémorable, pour lui apprendre. Et justement, Goudurix ne craint rien tant que les Normands…

 

Têtedepiaf

Dany Boon

Que fait un guerrier Normand quand il visite un pays étranger ? Il trouve le village le plus proche, et il massacre tout le monde ! Têtedepiaf est de ceux-là, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Miss Macintosh, bien décidée à l’éduquer. L’austère gouvernante saura-t-elle trouver en ce barbare un coeur de gentilhomme ?


© 2012 – FIDÉLITÉ FILMS – FRANCE 2 CINÉMA – FRANCE 3 CINÉMA – SAINT-SÉBASTIEN FROISSART – CINETOTAL KFT – MORENA FILMS - Photos © Jean-Marie LEROY
Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional