La Missive d'Astérix



Réseaux sociaux


La place du Village

Accueil >> Astérix de A à Z >> Astérix au cinéma

Astérix au cinéma

Du film d’animation Astérix le Gaulois, réalisé à l’insu de René Goscinny et Albert Uderzo, jusqu’au film « live » Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, Astérix au cinéma, c’est plus de quarante années de succès sur grand écran.

Les dessins animés

Réaliser des dessins animés était un rêve d’enfance pour René Goscinny et Albert Uderzo. Ensemble, ils créent les Studios Idéfix et réalisent Les 12 Travaux d’Astérix.
Mais tout ça ne nous dit ni dans quel film on apprend la recette du gâteau à l'arsenic ni quand nos héros découvrent la maison qui rend fou, par Toutatis ! Les réponses dans nos pages consacrées aux dessins animés Astérix.

Découvrez les dessins animés Astérix

Les films « live »

Des acteurs en chair et en os interprétant les héros des albums d’Astérix ? Des effets spéciaux dignes des potions de Panoramix ? Le pari était fou, et donc à la mesure des habitants du « village des fous » ! En textes et images, découvrez tout sur les trois films déjà réalisés.

Découvrez films « live » Astérix

Les albums de films

La boucle est bouclée : si les albums d’Astérix ont inspiré un ensemble de films sans égal, ces derniers ont donné lieu à leur tour à une collection d’albums de films inédits. Chez les guerriers Vikings, la fée du logis Vikéa a déjà commandé une nouvelle étagère pour la bibliothèque !

Découvrez les albums de films

Valid XHTML 1.0 Transitional