Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Actualités >> L'événement >> Les Caricatures du Papyrus de César

Les Caricatures du Papyrus de César

Fidèle à la tradition de la série, Le Papyrus de César recèle de surprises et clins d'œil, dont quelques caricatures de célébrités…

Alfred HitchcockAlfred Hitchcock

Le célèbre réalisateur anglais, maître du suspense, apparaît sous les traits d'un flegmatique fauconnier, appartenant à la suite de Bonus Promoplus, dont il adresse les messages par la voie des airs. Un bel hommage pour le réalisateur du film culte Les Oiseaux !

Jean RénoJean Réno

Le casting du 36e opus d'Astérix fera date : après un réalisateur, voici un acteur ! Jean Réno, vedette de Léon, Le Grand Bleu ou Les Visiteurs, pour ne citer que quelques uns de ses nombreux succès, s'invite dans les pages du Papyrus de César dans le rôle d'un soldat de la garde privée de Bonus Promoplus !

Le critique du Mundus LitterarumFranz-Olivier Giesbert

Les cocktail-orgies de Bonus Promoplus attirent le tout-Rome : le redouté critique du Mundus Litterarum y fait une apparition remarquée. Sa longue crinière blanche ne laisse planer aucun doute : un lointain cousin du journaliste Franz-Olivier Giesbert s'est invité dans les pages d'Astérix !

DoublepolémixJulian Assange

Si Doublepolémix, le colporteur sans frontières du Papyrus de César, n'est pas à proprement parler une caricature du fondateur de Wikileaks, il en est librement inspiré. Comme lui, il fait circuler des infos par les réseaux les plus modernes, et inquiète les puissants du Monde Connu. Les bédéphiles auront également noté que les couleurs de sa tenue rappellent celle d'un futur reporter de la B.D. : Tintin !

Bonus PromoplusJacques Séguéla

Figure du conseiller en communication à la mode antique, Bonus Promoplus trafique les faits pour modeler la réalité en fonction des ambitions de son maître Jules César. A défaut d'être une caricature d'une personnalité précise, ce personnage a été inspiré à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad par nos plus célèbres spin doctors made in France, tels que Patrick Buisson, Bernard-Henry Lévy et, sans doute plus encore, par Jacques Séguéla, dont il suit l'exemple, arborant à son poignet un cadran solaire de luxe, conçu par les plus grands horlogers helvètes !

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional